• L'histoire fascinante d'une femme aveugle sourde et muette: "l'histoire d'Helen Keller"

    Ce livre évoque la vie de Helen Keller,une jeune fille sourde, muette et aveugle. Ses parents ne savent pas trop quoi faire pour surmonter sson handicap, jusqu’au jour où Ann Sullivan vient les aider.

    Mon avis:J’aime beaucoup ce livre car il est réaliste, il montre bien le rapport entre les entendants avec les malentendants, aveugles et muets, ainsi que les difficultés de communication  entre eux, et la question des moyens d'adaptation pour avoir une meilleur compréhension du monde. Je vous conseille de lire ce livre car la finalité du récit est touchante, et la trame narrative nous entraîne dans une fascinante compréhension du début à la fin.

    L'histoire fascinante d'une femme aveugle sourde et muette: "l'histoire d'Helen Keller"  

    L’auteur de ce livre s’appelle Lorena Alice Hickok. C'est une journaliste et écrivaine américaine, ayant vécu à la fin du XIXème siècle et dans la première moitié du XXème siècle. Elle a en plus, d'avoir rédigé cet ouvrage (dont le titre original est The Story of Helen Keller) entretenu une correspondance avec Eleanor Roosevelt, l'épouse du président Francklin Rooselvelt

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :